Forêt de Sonian

La forêt de Sonian est une vaste zone forestière autour de Bruxelles qui s'étend sur trois régions et qui est facilement accessible grâce à des parcs et des points d'accès tels que le Bois de la Cambre.

Avec ses quelque 4 000 hectares, la forêt de Sonian est un espace vert important pour Bruxelles, même si elle est traversée par des routes et des lignes de chemin de fer. La forêt est considérée comme un espace vert périurbain et comprend plusieurs réserves naturelles, forestières et archéologiques. Elle n'est pas exclusivement située dans la région bruxelloise, mais s'étend également sur la Flandre et la Wallonie. L'un de ses points d'accès les plus connus est le Bois de la Cambre.

A l'orée de la forêt de Sonian se trouvent plusieurs sites très visités. Le Monastère Rouge, une ancienne abbaye, est l'un d'entre eux. Les parcs environnants, comme le parc de Tournay-Solvay, le parc de Tenreuken, Seny et Bergoje et le Jean Massart jardin botanique, sont également en lien avec la forêt et se prêtent bien aux promenades.

Infos pratiques sur la forêt de Sonian

Lieu : Forêt de Sunien 1150 Sint-Pieters-Woluwe
Site web : https://www.zonienwoud.be/