Parc Egmont

Le parc Egmont est un jardin caché au centre de Bruxelles, avec des arbres centenaires, des statues et un accès par le couloir Marguerite Yourcenardoor.

Le parc d'Egmont est un jardin public de style anglais situé dans le centre de Bruxelles. Au XVIe siècle, le parc faisait partie du palais d'Egmont, qui appartenait à la princesse Françoise de Luxembourg, veuve du comte Jean d'Egmont. Le palais a ensuite servi de ministère des Affaires étrangères et est aujourd'hui utilisé pour des réceptions et des conférences diplomatiques. Le bâtiment néoclassique est richement décoré, notamment de tapisseries, de marbres et de miroirs.

On accède au parc par le Marguerite Yourcenardoorgang, où des citations de son roman Le Noir hermétique jalonnent le parcours. Par le labyrinthe et un escalier, on arrive à un rond-point qui donne accès au parc. Le parc comprend des statues en bronze et des arbres centenaires. Au bout de la promenade se trouve La Fabrique en Ville, où l'on peut déguster des bières bruxelloises et des desserts maison.

Infos pratiques sur le Parc Egmont

Lieu : Parc Egmont 1000 Bruxelles