Parc Ossegem

Situé au pied de l'Atomium, le parc d'Ossegem combine des sentiers de promenade, des espaces verts ouverts et un théâtre en plein air avec des attractions à proximité.

Au pied de l'Atomium se trouve l'Ossegempark, conçu par l'architecte paysagiste Jules Buyssens dans un style anglais. Le parc se compose de pelouses ouvertes, de lisières de forêts et de larges chemins sinueux qui se prêtent bien aux promenades. De nombreux visiteurs commencent leur parcours à l'étang et suivent l'allée de hêtres pourpres à partir du monument Adolphe Max.

Le parc abrite également le Théâtre végétal, un théâtre de plein air semi-circulaire avec des gradins en gravier et des murets en pierre. Grâce à son acoustique, des concerts et des festivals y sont régulièrement organisés, avec une capacité d'accueil d'environ 3 000 spectateurs.

Plusieurs autres espaces verts entourent le parc d'Ossegem, notamment le parc Laeken, le parc Sobieski, les jardins fleuristes et les jardins coloniaux. L'Atomium, Mini-Europa, le Planétarium et le Design Museum Brussels, ainsi que la Tour japonaise et le Pavillon chinois se trouvent également dans la même zone.

Détails pratiques concernant Ossegem Park

Emplacement : A côté de l'Atomium 1020 Laeken