Parc Royal

Situé entre le Palais royal et le Parlement fédéral, le parc Warande est le plus ancien parc de Bruxelles et constitue un arrêt régulier pour les visiteurs de la ville.

Le parc Warande, anciennement connu sous le nom de parc royal, est le plus ancien parc de Bruxelles et le premier à avoir été ouvert au public. Il a été construit sur les vestiges de l'ancien parc des Ducs de Bourgogne et des Gouverneurs des Pays-Bas. Aujourd'hui, le parc se situe entre le Parlement fédéral (Palais de la Nation) et le Palais royal. De violentes batailles s'y sont déroulées pendant la révolution de 1830.

Le parc a été conçu par l'architecte Guimard et le jardinier Zimmer dans un style néoclassique. Au centre se trouve un grand étang, d'où partent de larges allées à la symétrie et aux lignes de vue claires. Des statues faisant référence à la mythologie gréco-romaine sont disséminées dans le parc. On y trouve également des lieux tels que le Vauxhall, le Théâtre Royal du Parc, la Guinguette Royale et le Kiosque Radio, une station de radio avec bar où se déroulent des activités régulières.

Infos pratiques sur le Parc Warande

Localisation : Place Palais 1000 Bruxelles