Elisabeth Park
Entre Koekelberg et Ganshoren se trouve un parc avec de larges vues, à proximité de la basilique du Sacré-Cœur et à quelques pas des musées et ateliers du chocolat.
Entre Koekelberg et Ganshoren se trouve un parc offrant l'une des plus belles vues de la région bruxelloise. Près de la basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg, le parc s'étend sur un long axe. Ceux qui suivent les chemins sinueux empruntent un parcours en forme de "L", en référence au roi Léopold II.
A l'époque, Léopold II avait commandé la construction de la basilique. Les travaux ont commencé au début du XXe siècle et n'ont été achevés qu'un demi-siècle plus tard. Construit en béton armé et en briques, le bâtiment combine des éléments Art déco avec des influences du style néo-byzantin. La basilique compte parmi les plus grandes églises du monde et est ouverte aux visiteurs.
À quelques pas de là se trouve le Village du chocolat belge, où l'on peut découvrir la fabrication du chocolat et son histoire. Un peu plus loin se trouve l'atelier du chocolatier Frédéric Blondeel, où vous pouvez suivre le processus de production et visiter la boutique et le bar.
Infos pratiques sur le Parc Elisabeth
Emplacement : Elisabethpark 1081 Koekelberg